« Quand on pense à l’immersion des escape games, on évoque tout de suite les décors. Mais il y a un autre élément très important pour l’immersion : l’ambiance sonore ! Voici une belle et longue interview du Labyrinthe Sonore »
Interview à retrouver sur le site d’Expérience Immersive

« On vit l’aventure à 200% ce n’est pas une claque mais un véritable uppercut que nous avons pris en pleine figure ! On salue également le travail remarquable d’ambiance sonore realisé par Labyrinthe Sonore qui est une référence dans le domaine avec plusieurs escapes games à son actif. »
Avis de l’Escapeur sur le Nautilus – L’Expédition Aronnax de Unleash Escape

« L’immersion est bluffante : les décors, mécanismes, design sonore sont incroyables. Aucun défaut, cette salle rentre dans notre top 1 ! »
Avis d’Expérience Immersive sur le Nautilus – L’Expédition Aronnax de Unleash Escape

« Les décors sont si incroyables qu’ils ne peuvent qu’être encensés. L’univers créé par ces derniers est plus que réussi et, de ce fait, immersif au possible. Nous souhaitons également insister sur l’ambiance sonore qui a su nous motiver et qui, pompon sur la Garonne, n’a jamais fait preuve d’anachronisme. »
Avis d’Escapeblog sur Stranger Game de Kubik

« L’ambiance sonore crée par le Labyrinthe sonore, nous emporte et souligne une atmosphère bien travaillée. Le point fort est ici effectivement l’immersion et j’avoue que nous ne nous sommes pas du tout pressés pour sortir. »
Avis des Serial Escapers sur Les gardiens des prophéties de Load Escape

« Tous les objets et éléments de décor qui font que la série est ce qu’elle est sont présents dans la salle, le voyage à Hawkins est imminent jusqu’à l’ambiance sonore efficace réalisé par le Labyrinthe Sonore qui fait son effet, on sent que l’enseigne s’est clairement imprégné de l’univers de la série dans ses moindres détails. »
Avis de l’Escapeur sur Stranger Game de Kubik

« L’ambiance est soulignée par des variations de lumière intéressantes et l’ambiance sonore (plus qu’ambiance musicale) signée le Labyrinthe Sonore est très bien faite également : chapeau ! »
Avis des Serial Escapers sur le Nautilus – L’Expédition Aronnax de Unleash Escape

« À noter, l’excellente bande-son, elle aussi très réaliste car uniquement composée de bruitages alternant les bruits sourds et discret avec des passages plus intenses. Quelle bonne idée de s’être passé d’une musique de film ! »
Avis du site le Meilleur Escape Game sur le Nautilus – L’Expédition Aronnax de Unleash Escape

« L’ambiance sonore est parfaite et nous suit tout du long. Un gros travail sur l’éclairage nous permet également de rester dans l’ambiance du début à la fin. »
Avis de Polygamer sur Stranger Game de Kubik

« La salle est superbe, les pupitres futuristes répondent globalement bien et s’allument en fonction de ce que répond le joueur, histoire de rajouter un très haut niveau d’immersion. Quant aux effets d’ambiance, les lumières et les effets sonores et musicaux ajoutent un vrai plus à l’ambiance. »
Avis du blog Inextremis sur le Quiz Boxing de Curious World

« Les décors soignés sont agréables à observer et confère un singularité magique aux lieux. L’ambiance sonore, parfois volontairement affolante, participe à l’immersion. Les énigmes sont singulières, originales : elles révèlent le potentiel magique de la salle. Les mécanismes sont innovants. Tout cet ensemble concourt à faire des gardiens de la magie une salle originale. »

Avis des Glandus sur Les gardiens de la magie de Load Escape

« L’ambiance est pesante et évoque bien l’aspect surnaturel qui nous entoure, mais à aucun moment cette salle n’est effrayante. Petit clin d’oeil au Labyrinthe Sonore créateur du paysage sonore de cet escape. »
Avis des Serial Escapers sur Stranger Game de Kubik

« Ambiance sonore : 100%. »
Note d’Escape Groom sur la bande-son du Nautilus – L’Expédition Aronnax de Unleash Escape

« Avec le Labyrinthe Sonore, découvrez une autre forme d’habillage : un habillage sonore haute couture – du sur-mesure également comme chez nous – qui résonne (dans tous les sens du termes !) avec le décor et lui confère une 4ème dimension. »
Commentaire de Cobalt FX (décor, factice alimentaire, sculpture)